Prix Micheline-Persaud


To see this page in English, click here click here.


Le Prix Micheline-Persaud est un prix destiné à honorer une personne, un groupe ou une institution qui s'est distingué dans le développement et la promotion des services de bibliothèque en français en Ontario. 

 

Le Prix est nommé en souvenir de notre regrettée collègue et amie, Micheline Persaud. Micheline s'est distinguée pendant de longues années en demeurant particulièrement active et impliquée dans le monde des bibliothèques jusqu'à son décès. 


Critères


Toute personne peut soumettre une mise en candidature afin de souligner la contribution d'une personne, d'un groupe ou d'une institution qui s'est distinguée dans la promotion des services de bibliothèque en français en Ontario.

Processus de mise en candidature


  • Remplir le formulaire en ligne (disponible à l'automne)
  • Date limite : 1 novembre

Formulaire de mise en candidature


Processus de sélection


Un comité de sélection sera mis sur pied par le conseil de l'ABO-Franco pour évaluer les candidatures soumises. Le comité sera composé de :

  • 2 membres de l'ABO-Franco
  • 1 membre du conseil de l'ABO-Franco

Remise du Prix


Le Prix consiste en la remise d'une plaque honorifique et d'un certificat d'accomplissement au candidat retenu par l'ABO-Franco. La présentation du Prix a lieu au congrès annuel de l'OLA.

L'ABO-Franco espère décerner ce prix à tous les ans.

Lauréats précédents