English

Le Fonds du Festival



Votre chance de changer les choses; votre chance d’être reconnu


Le Fonds du Festival soutient l’expansion du Festival des arbres dans les communautés rurales et vulnérables, favorise la participation des Premières Nations à un événement du Festival des arbres et peut également faciliter la présence d’auteurs canadiens au Festival. Le Fonds fait en sorte que chaque enfant et chaque auteur ait l’occasion de célébrer la littérature canadienne lors des événements du Festival des arbres.

Le Fonds du Festival favorise l’engagement dans la lecture en :
  • expédiant 6 000 livres : le transport et les coûts logistiques liés à la distribution de livres nouveaux et actuels d’auteurs canadiens aux élèves des Première Nations, et des communautés rurales ou vulnérables.
  • mettant en scène un véritable concert rock de la lecture : permettant aux enfants de faire l’expérience d’un événement local du Festival des arbres, où ils peuvent se rencontrer et participer à des ateliers avec leurs auteurs canadiens préférés.
  • cultivant l’amour de la lecture : il couvre les frais d’inscription au programme de la Forêt de la lecture et la livraison des livres dans les collectivités des Premières Nations.
Faites un don aujourd’hui même et répandez le cadeau de l’alphabétisation!

Les donateurs sont reconnus sur notre site Web, bénéficient de possibilités de bénévolat pour leurs employés, et reçoivent un reçu officiel (pour les dons de plus de 20 $).

Merci à tous ceux et celles qui ont soutenu le Fonds du Festival! Passez le mot.