English

Mercre-LIT: Visites virtuelles d’auteurs


La Forêt de la lecture est ravie d’annoncer une nouveauté fascinante du programme cette année afin de présenter les finalistes de 2018 aux quatre coins du pays – Mercre-LIT!

À cause des distances, il peut être coûteux et difficile d’amener les auteurs dans les bibliothèques, les salles de classe et les foyers, alors nous essayons quelque chose de nouveau. Nous amenons virtuellement les finalistes aux lecteurs!

Comment allons-nous procéder? Les auteurs animeront une visite virtuelle de 40 à 45 minutes et vous pourrez vous connecter depuis votre propre ordinateur. Il y aura ensuite une période de questions de 15 à 20 minutes, via la plateforme interactive.

Avec les inscriptions à la Forêt de la lecture dans tout le pays, et maintenant à l’échelle internationale, cette nouveauté du programme permet à chaque lecteur d’avoir l’occasion d’écouter certains de ses auteurs préférés.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DE 2018!

Voici les détails :

QUOI : « Mercre-LIT - Visites virtuelle d’auteurs » avec une sélection de finalistes de la Forêt de la lecture 2018. Cette année, il y aura 5 visites virtuelles d’auteurs en français.

QUAND : Ces séances auront lieu à l’heure du dîner au printemps. Les séances auront lieu à différents moments du dîner, car les heures de repas varient d’une école à l’autre.

COMMENT : Tout ce dont vous avez besoin est d’Internet pour vous connecter. La plateforme est Adobe Connect.

COÛT : GRATUIT pour les participants inscrits à la Forêt de la lecture 2018 (inscrivez-vous aujourd’hui pour obtenir cet avantage gratuitement!). Pour les autres : 50 $ pour ceux qui ne sont pas inscrits au programme de la Forêt de la lecture, plus la TVH (notez que les inscriptions à la Forêt de lecture se situent entre 15 et 55 $). Envisagez de vous inscrire au programme de la Forêt!

Vous avez des questions? Visitez notre page FAQ des mercredis de la Forêt!

L’inscription des participants s’effectue par le biais du site protégé par un mot de passe

Inscription pour ceux qui ne sont pas inscrits à la Forêt de la lecture